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Christian saints --- Christian life --- Theology, Doctrinal --- Cyril,
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Depuis l’entrée en vigueur de son Statut, le 1er juillet 2002, la Cour pénale internationale (CPI) a commencé à travailler. Les premières Situations (République Démocratique du Congo, Ouganda, République Centrafricaine et Soudan) et affaires (Lubanga, Kony, Otti, Lukwyia, Odhiambo, Ongwen, Katanga, Ngudjolo) sont à présent pendantes devant la Cour. Les premières décisions publiques datent de juillet 2004. Plus de 250 décisions publiques ont été rendues en date du 31 décembre 2006. Le Code annoté de la Cour pénale internationale (2004-2006) est le premier volume d’une collection. En fonction du nombre de décisions rendues par la Cour dans l’avenir, un nouveau volume sera publié chaque année ou tous les deux ans. Le Code propose une sélection des extraits les plus pertinents des décisions publiques rendues par la Cour entre juillet 2004 et le 31 décembre 2006. Les extraits proposés ont été sélectionnés sur la base des critères suivants : 1) extraits qui clarifient un point de droit, interprètent l’une des dispositions statutaires de la Cour… ; 2) extraits qui montrent comment une règle spécifique est concrètement appliquée par la Cour ; 3) extraits pertinents du point de vue de l’évolution de la justice internationale, des droits de l’homme, du droit international humanitaire… Les extraits sont proposés dans leur version française officielle, chaque fois qu’elle est disponible ou dans leur version anglaise originale. Dans tous les cas, un résumé en français identifie de façon claire l’apport de l’extrait par rapport aux critères de sélection. Les extraits sont classifiés par rapport à la disposition statutaire (article du Statut, règle du Règlement de procédure et de preuve, norme du Règlement de la Cour) à laquelle ils se rapportent. Un numéro d’identification rapide facilite le renvoi aux extraits des autres décisions sélectionnés dans le présent volume. La présente collection de Codes annotés est avant tout conçue comme un outil à l’usage des praticiens du droit pénal international et des universitaires, qui, grâce au numéro d’identification rapide et à l’index thématique, y trouveront le moyen d’identifier immédiatement les extraits les plus pertinents de la jurisprudence de la Cour sur chaque sujet.
International criminal courts. --- International criminal courts --- Criminal courts --- International courts --- Complementarity (International law) --- Rules and practice. --- Cases. --- International Criminal Court --- U.N. International Criminal Court --- United Nations. --- ICC --- CPI --- Cour pénale internationale --- Corte Penal Internacional --- Internationella brottmålsdomstolen --- Pengadilan Pidana Internasional --- Kokusai Keiji Saibansho --- Mezhdunarodnyĭ ugolovnyĭ sud --- Međunarodni kazneni sud --- Międzynarodowy Trybunał Karny --- Maḥkamat al-Jināʼīyah al-Duwalīyah --- Guo ji xing shi fa yuan --- 国际刑事法院 --- Samnakngān ʻAyakān Sān ʻĀyā Rawāng Prathēt --- Tribunal Penal Internacional --- Uluslararası Ceza Mahkemesi --- UCM --- Rules and practice --- Droit international humanitaire --- Cour pénale internationale (CPI) --- Statut --- Règlement --- Procédure et preuve
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This book focuses on the beginnings of capitalism in Central Europe with emphasis on the German speaking areas from the 14thto the 17thcentury.
Philosophy. --- Mental philosophy --- Humanities
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History of Greece --- Architecture --- architectuur --- Istanbul [city] --- Architecture, Byzantine --- -72.03 --- 72.03 --- 72.033.2 --- Byzantine architecture --- Byzantine revival (Architecture) --- History --- Architectuur (geschiedenis) --- Architectuurgeschiedenis --- Byzantijnse architectuur --- History.
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Tordoir, Narcisse --- Painting --- Symbolism in art --- Assemblage (Art) --- Peinture --- Symbolisme dans l'art --- Exhibitions. --- Exhibitions --- Expositions --- Tordoir, Narcisse, --- Interviews --- Antwerpen --- Art --- Exposition --- authors Cyril Jarton, Wim Peeters, Philippe Pirotte, Anne-Marie Poels --- kunst --- België --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- schilderkunst --- Tordoir Narcisse --- installaties --- Beckett James --- De Decker Koen --- Neirings David --- Soi Praneet --- Hautman Bruna --- Praneet Soi --- Koné Brehima --- 7.071 TORDOIR --- 7.039 TORD --- 7.07 --- Tordoir, Narcisse °1954 (°Mechelen, België) --- Beeldende kunst ; N. Tordoir ; samenwerking met andere kunstenaars --- Belgische kunstenaars --- Kunstenaars met verschillende disciplines, niet traditioneel klasseerbare, conceptuele kunstenaars A - Z --- Contemporary [style of art]
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architecture [discipline] --- Architecture --- dictionaries --- Architecture - Dictionaries
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L’étude porte sur neuf retables et l’armadio degli argenti de Fra Angelico. La démarche adoptée, de caractère anthropologique, vise à mieux comprendre les fonctions et les usages des images au sein des communautés monastiques et pour les fidèles, à tenter de saisir comment elles façonnent les imaginaires, prescrivent des comportements, participent à renforcer des croyances et à créer la présence du surnaturel. On s’interroge d’abord sur la fonction des objets-retables au sein de l’espace ecclésial et sur les rapports qu’ils entretiennent avec l’autel et le tabernacle auxquels ils sont organiquement liés, mais aussi avec les différents signes et objets présents sur ou autour de l’autel (paroles de la messe et de l’office, livres, espèces eucharistiques, reliques, croix…). Les retables sont définis comme des œuvres « intégrées » et chargées d’un « temps plein », combinant le passé de l’Incarnation et de la légende hagiographique, le présent de la commémoration liturgique et le futur du paradis céleste. Sont ensuite analysées les images narratives des prédelles, dont l’univers relève pleinement d’un imaginaire, régi par des lois internes à la fiction picturale. Elles racontent une histoire qui combine également le passé et le présent, car elles fonctionnent comme des miroirs moraux. Le regardeur doit les faire siennes dans un sens fort, assimiler leur contenu spirituel pour pratiquer les vertus à l’image des saints et du Christ. Elles sont donc conçues pour être facilement mémorisables, et, dans l’armadio degli argenti, leur invention recourt directement aux procédés des arts de la mémoire. Toutes les œuvres étudiées sont des machines pour la mémorisation, la méditation et l’invention d’autres images, directement insérées dans une quête spirituelle.
iconography --- Angelico [Fra] --- Painting, Italian --- Painting, Renaissance --- Painters --- Peinture italienne --- Peinture de la Renaissance --- Peintres --- Biography --- Biographies --- Angelico, --- Angelico [Fra ] --- Criticism and interpretation
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